Actualités et événements

Présentation

Depuis 2005, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Ecole Normale Supérieure (Ulm) unissent leurs efforts pour offrir aux étudiants le maximum de chances d'être reçus au concours externe de l'INSP et aux autres concours de même niveau (Assemblée Nationale, Sénat, Quai d'Orsay, Banque de France, EN3S, DH, INET, Commissaire de police, Administrateur des Affaires maritimes, CRC...) 

 

Les étudiants sont invités à se doter d'une stratégie de concours en fonction de leurs objectifs professionnels. En préparant simultanément le concours de l'INSP et d'autres concours, ils maximisent leurs chances de réussite. La préparation offre une gamme d'options, en séminaire ou en tutorat, et d'épreuves d'entraînement, permettant aux étudiants de se familiariser avec les différents types d'épreuves des concours qu'ils visent.

 

En 2021, 57 étudiants ont réussi l'un des grands concours (l'ensemble des résultats n'ont pas encore été publiés). Cela signifie qu'un étudiant capable de soutenir son effort jusqu'au bout a de bonnes chances de réussir l'un des concours qu'il vise.

 

Au titre de l'année 2021 la Prépa Concours de la haute fonction publique Paris 1 - ENS a obtenu d'excellents résultats: 13 admis à l'INSP, résultats en attente pour la Banque de France, 8 au concours de Directeur d'Hôpital, 6 admis au concours  de l'Assemblée Nationale, 8 admis au concours du Sénat, 14 admis à l'INET, 5 admis au MAE, 3 admis au concours de D3S.

 

La formation est diplômante et les étudiants peuvent en tout état de cause obtenir un diplôme de M2 Professionnel « Affaires publiques - concours de la haute fonction publique»

 

13

La Prépa Concours de la haute fonction publique Paris 1 - ENS est heureuse de vous annoncer que 13 étudiants ont été reçus au concours de l'INSP 2021.