Stages Master 1

Stage obligatoire au second semestre

Les étudiants ont l’obligation de réaliser un stage d’une durée minimum de 4 mois et d’une durée maximum de 6 mois au second semestre de la formation. Ce stage, qui a pour but d’acquérir des compétences en cohérence avec la formation, doit être autorisé par le responsable pédagogique du parcours-type de la mention et est placé sous la tutelle d’un enseignant.

Le stage fait l’objet d’une évaluation par la rédaction et la soutenance d’un rapport de stage.

La soutenance a lieu, au plus tard, le 30 juin.

Convention de stage

Modèle unique de convention de stage à télécharger sur Pstage, via votre ENT (Environnement Numérique de Travail) à compléter.

Vous ne devez pas commencer votre stage tant que votre convention n’est pas signée par l’ensemble des parties :

  • Le stagiaire,
  • L’organisme d’accueil,
  • Le tuteur du stage,
  • L’enseignant-réfèrent,
  • l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne : le Directeur de l’UFR (seuls les Directeurs ont une délégation de signature du Président pour signer les conventions).

La convention de stage doit être envoyée à l'adresse : cipceascol@univ-paris1.fr pour validation et signatures du directeur et enseignant référent. Joindre une attestation de responsabilité civile.

Prévoir un délai suffisant avant le début du stage pour le circuit de signatures.

 

Période de stage

Le stage doit se dérouler pendant le second semestre de la formation.

Il est d'une durée minimum de 4 mois et d'une durée maximum de 6 mois.

 

 

Modification de la convention de stage

Si une modification concernant le déroulement du stage doit être effectuée (période, activité, changement de maître de stage, ...) l'étudiant doit faire une demande d'avenant. Ce dernier doit être rempli sur Pstage et doit être signé dans le même ordre que la convention.